/* --- END CSS --- */ -->

Eikomania

Le journal qui provoque le débat sur la société + les créateurs, qui se questionne sur le fait d'être acteur de ses propres stories et propose de ne pas être seulement un simple spectateur. Parce que la réalité dépasse souvent la fiction et que les histoires insolites existent ! Alors innovons et créons ensemble.

@eikomania.me

On vous livre nos films préférés des années 2010 dans un vidéo-club avec Bande2Ciné !

@helloitsanha x Eikimoze ⚡️

Le cinéma ! C'est le mot qui revient le plus souvent dans nos conversations. Amis depuis 10 ans et ayant fait nos armes à l'école de cinéma, on a évolué ensemble. La team Bande2Ciné a été interviewée en juin dernier pour nos retrouvailles physiques et depuis, on essaye de développer ensemble de nouveaux formats. 

En plus d'un vidéo-club qui titille notre nostalgie vis à vis de notre décennie passée et de nos trente ans qui approchent, nous ferons prochainement un Hot Ones pour parler de l'école de cinéma et de nos anecdotes les plus piquantes dans l'industrie et pendant notre apprentissage audiovisuel ! 

Les genres sont variés : on passe de la folie douce de Gaspar Noé à la poésie visuelle et scénaristique d'un Satoshi-kon qui laisse un arrière goût de Paprika. Nos points de vue sont multiples et se rejoignent sur un cinéaste commun, le fameux Nicolas Winding Refn. On se rappelle que la scène d'intro de Drive, prix de la Mise en Scène au Festival de Cannes en 2012, qui a été l'objet d'une analyse pour notre concours d'entrée à l'école de ciné... Une séquence qui marque aussi bien le début de notre épopée de vidéastes et de cinéphiles que de notre permis de conduire. 

PS : aujourd'hui, c'est la Saint-Valentin, du coup allez dans les salles obscures, prenez un sceau de pop-corn avec votre crush et courez voir le film le plus cliché sur cette fête commerciale comme... Love Actually !

Et vous, 
c'est quoi votre top 5 ? ❤️‍🔥

Le notre à voir ici ! 🍿

Commentaires