@helloitsanha |
Fallone ou la Little Mermaid des temps modernes va envouter vos sound-tracks pour ce début d'année avec ses titres envoûtants dont Cervo qui respire la Méditerranée ainsi que Mon Cinéma qui fait une ode à l'adage : être Acteurs et Actrice de sa propre vie.
C'est à travers ses yeux couleur menthe à l'eau et sa voix suave que cette jeune artiste nous livre un petit chapitre de son épopée musicale.
🐚
🚀 Hello Fallone, welcome on board ! tu es la première interviewée de 2023 ! Merci à toi de partager un bout de ton histoire sur Eikomania. Alors tout d’abord, qu’est-ce que ça te fait d’être déjà en 2023 ?
2023, et oui déjà… Que le temps passe si vite… Mais je sais que c’est une année de changement de mon côté ! Il va y avoir beaucoup de nouveautés, de challenge… J’ai hâte d’y être et de pouvoir vivre ce qui m’attend !
🎶 Parlons de ton parcours musical, comment t’es venue l’idée de faire de la musique ?
Le classique, un rêve d’enfant qui deviendra réalité grâce à de belles rencontres ! J’ai fait beaucoup de théâtre et j’ai découvert mon amour pour la musique à travers des opéras italiens que j’interprétai lors de certaines représentations ! Puis au conservatoire où chanter était toujours une dominante dans le choix des présentations de mes parcours libres ! Et à côté de tout ça écrire…
Écrire sur des bouts de carnets, des dizaines et des dizaines poussée par des pulsions d’inspirations ! J’ai par la suite eu la chance de rencontrer mes merveilleux anges Florian et Alain qui sont mes producteurs et compositeurs sur ce projet qui prendra un beau tournant sur 2023 !
+ sur Eikimoze |
🧜♀️ Pourquoi Fallone comme nom de scène ?
Fallone, c’est un des personnages des princesses Starla et les joyaux magiques ! Les trentenaires devraient s’y retrouver 😂 ! Je l’avais en poupée étant petite et je l’adorais ! Ce sont des aventures fantastiques et cosmiques ! C’est pouvoir devenir une sirène, mais aussi chevaucher des licornes ! C’est un monde de légende avec des influences historiques !
🌊 Tu as sorti le titre « Cervo » l’année dernière, qu’est-ce qui t’a inspiré pour façonner ce morceau ainsi que les autres qui suivent ?
Cervo, c’est dans un premier temps un souvenir d’enfance. Ma mère nous embarquait en vacances dans cette région d’Italie ! L’Italie est un de mes pays d’origine et j’ai voulu faire découvrir cette culture à mon amoureux ! Du coup, Cervo, c’est des premières vacances en amoureux sous la torpeur du soleil d’août ! Elle a les influences du film « riz amer » et sa spontanéité ! Le reste de mon projet musical aborde une ambiance très aérienne, féerique, aquatique avec des textes que j’écris avec sincérité et beaucoup de prise de conscience !
🌙 Raconte-nous une anecdote sur ta plus belle rencontre dans l’industrie musicale ?
Je pense que c’est ma rencontre avec Linda Lemay en 2003 lors de la cérémonie des Victoires de la Musique ! J’avais 11 ans, j’adorais son univers bourré de sensibilité, mais aussi d’humour ! Je connaissais ses chansons par coeur ! C’est un souvenir qui restera gravé dans ma mémoire !
🎬 Quelles sont tes inspirations cinématographiques et dans quel film aimerais-tu vivre ?
Je suis une immense fan du travail de Wes Anderson ! Il a un esthétisme propre ! Son univers décalé et son travail si symétrique me fascine ! Ça serait certainement dans un de ses films que j’aimerais prendre vie ! J’hésite entre The Grand Budapest Hotel et The Life Aquatic, Bill Murray me fait mourir de rire !
❤️ Le meilleur endroit de Paris pour se produire se produire scène ? Et pour boire un café en after show ?
Je pense qu’on a tous le rêve de l’Olympia ! De ses lettres rouges ! Ça doit être juste démentiel, et finir en beauté à l’hôtel Amour et fêter cette si belle expérience !
Alors ça, ce sont les adresses de Florian ! Il est beaucoup trop fort pour ça ! Et sur cette question, il me répondrait : Merguiller Paris ! De toute façon en matière de vintage le 9 eme reste encore le meilleur quartier !! Et enfin, j’ai une grosse addiction à Vinted !
💿 D’ailleurs, qu’est-ce que tu imagines en terme de mise en scène sur la pochette de ton futur album mais en version vinyle ?
Je m’imagine en sirène plongée dans une mer que l’on confondrait avec les mille étoiles que l’on peut trouver dans le ciel ! Du violet, du bleue, de la texture et une pointe de paillette 😇🧜🏼♀️
Croyez aux étoiles, croyez en votre instinct, puisez les belles énergies au plus profond de vous-même parce que ce que ces choses-là sont les meilleures guides…
🎵
Commentaires
Enregistrer un commentaire