/* --- END CSS --- */ -->

Eikomania

Le journal qui provoque le débat sur la société + les créateurs, qui se questionne sur le fait d'être acteur de ses propres stories et propose de ne pas être seulement un simple spectateur. Parce que la réalité dépasse souvent la fiction et que les histoires insolites existent ! Alors innovons et créons ensemble.

@eikomania.me

Brûler le Feu : Parler d'amour pour l'éternité avec Juliette Armanet.

@eikomania.me x Anha S.L

🥀

L'été nous brûle la peau, enflamme les coeurs des amants passagers et permet aux amoureux pyromanes d'enflammer les vinyles, croulant sous la poussière hivernale, et de jouer les meilleurs morceaux kitsch en boucle qui font partie de notre playlist inavouée mais que l'on ressort dès lors qu'un rayon de soleil vient nous traverser la poitrine et les idées désireuses d'aimer, le temps d'un été. 

Juliette Armanet, artiste qui aime bien chanter l'amour que ce soit pour un album, sur scène et déclarer sa flamme à un Alexandre aux multiples visages ou encore naviguer sur des rollers et crier : 

" Tu me Play !" 



🔥 Pas de fumée sans love-story : À la folie rime avec Petite Amie.

L'ancienne journaliste a finalement trouvé son chemin ardent et sa voix au sens propre du terme. Malgré les embûches et les risques, elle gagne un concours Les Inrocks Lab en 2014 et se lance dans l'industrie musicale.

À 30 ans, elle fait ses premières scènes et c'est avec humour ainsi qu'à l'aide de son piano qu'elle commence à créer l'incendie. Beaucoup auraient pris peur face à une trentaine où les coeurs se lovent, fondent une famille et plongent dans une stabilité déroutante. 

Au contraire, Juliette Armanet prend son extincteur pour éteindre les doutes et veut parler en musique le temps de quelques accords majeurs qui vont lui prédire un avenir musical plus que flamboyant.

Son premier album sorti en 2017 laisse à penser que cette Petite Amie, c'est elle. Un premier jet qui nage parmi un océan de larmes au goût de sel marin. On pense au titre l'Amour en Solitaire mais également avec sa reprise de the Weeknd qui provoque le désir du voyage et de la chair. 

C'est une ode à sa jeunesse mais son adieu à ses amours d'adulescente. Entre chagrin, nostalgie et cachet d'aspirine pour soulager une douleur intense, l'interprète du Dernier Jour Du Disco veut un deuxième round contre celui – ou l'Indien – qui l'a provoqué en duel.

☄️

❤️‍🔥 Brûler la Flamme : un retour marqué à l'allumette.

On ne parlera de celle de Jonathan Cohen, ni de son retour avec le Flambeau du désespoir, mais bien de celle de Juliette Armanet. 

Des hymnes en accord avec la situation actuelle mais où les mots animent les mélodies : J'te le Donne, qui ressemble à un slow que l'on danse à la fin de l'été avant de se quitter et de se dire "on se revoit l'été prochain", HB2U pour fêter un anniversaire maladroit pire qu'une boum où les adolescent se regardent langoureusement avant de consumer leurs envies ou encore L'Épine que laissent les souvenirs gravés dans le coeur mais plantés dans la peau. 


Un second volet sur l'amour qui aspire aux aventures éphémères qui brûlent le temps d'un été et qui fondent en hiver. Cependant, ils peuvent être réanimés un peu plus, là où les feux les plus ardents danseront autour des bois solitaires. 

Dévorée par les histoires d'amour et ses sentiments sortis tout droit des meilleurs romans à l'eau de rose, Juliette Armanet aime conter en chansons sa vie sentimentale mais ne s'est pour l'instant jamais brûlé les ailes auprès de ses auditeurs.rices et d'un public désireux de connaître la suite de cette love-story.

 🛼

Commentaires